Rénovation de Façades en Molasse - Références de renom

Stacks Image 57405
Stacks Image 57358

Policlinique de Lausanne

De concert avec les monuments historiques et les experts en la matière, la façade est rénovée de manière simple : remplacement des pierres les plus atteintes, relevés des sculptures les plus importantes ainsi que nettoyage des anciennes pierres par hydrogommage.

Stacks Image 2964
Stacks Image 16100

Institut Adolphe Merkle de Fribourg

La rénovation des anciennes façades a consisté à retrouver l’expression des couleurs et des matériaux d’origine. Les soubassements et encadrements en pierre naturelle ont été reconstitués.

Stacks Image 57384
Stacks Image 57386

Le National de Montreux

Le bâtiment s’inspire des châteaux français de la Renaissance, style qui est notamment mis en évidence par les hautes toitures ornées de cheminées en briques et de sculptures en pierre naturelle.

Stacks Image 68380
Stacks Image 68382

Musée Charlie Chaplin à Corsier-sur-Vevey

Le manoir est un édifice rectangulaire flanqué de deux annexes latérales surmontées de terrasses. Les façades sont richement décorées pour l’époque : la porte d’entrée est flanquée de pilastres cannelés, les fenêtres sont cernées de filets et appuyées sur des tablettes moulurées sur consoles, les encadrements de fenêtres sont coiffés de corniches ou de frontons.

Stacks Image 68440
Stacks Image 68442

Eglise St-Maurice à Fribourg

L’église de St-Maurice (ancien couvent des Augustin) est un important témoin de l’architecture des ordres mendiants au XIIIème siècle qui conserve de magnifiques oeuvres d’art plus récentes. Achevée au début du XIVe, elle est construite sur un plan basilical sans transept.

Stacks Image 88959
Stacks Image 88931

Cathédrale St-Nicolas de Fribourg

La cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg, de style gothique rayonnant, domine le centre de la ville médiévale de Fribourg. Elle est construite sur un éperon rocheux surplombant de 50 mètres la rivière Sarine. En l'absence de charte de fondation, les recherches historiques ont permis de retenir la date de 1157 pour le début de la construction.

Z.I. In Riaux 29 - 1728 Rossens - 026/4119222 - info@art-tisons.ch