Aérogommeuse

Contrairement à la sableuse, l'aérogommeuse effectue un nettoyage en douceur des éléments en pierre tendre ou dure selon les granulats/abrasifs choisis.
Divers réglages permettent de choisir la puissance désirée.
L'aérogommeuse n'utilise pas d'eau et peut être utilisé en tout temps hiver comme été, y compris en intérieur en opposé à l'hydrogommeuse.
Stacks Image 16171
Le décapage ou nettoyage des surfaces s’effectue par projection à basse pression d’un mélange d’air et d’un produit gommant ou micro-granulat composé d’un abrasif naturel d’origine minérale recyclable et biodégradable au travers d’une buse d’application.

La technique de l’aérogommage présente l’avantage de préserver l’environnement, protéger l’opérateur, de s’adapter au traitement de surfaces complexes difficiles d’accès et permet surtout de s’adapter au décapage d’une pluralité de surfaces.

L’aérogommeuse permet de projeter sur les surfaces à traiter, un mélange d’air comprimé préalablement asséché et un abrasif minéral naturel choisi en fonction de sa granulométrie et de sa composition afin de ne pas dégrader le revêtement que l’on cherche à décaper.
Le procédé par aérogommage n’utilise pas de produit chimique et ne nécessite pas de temps de séchage.

Le procédé de décapage par aérogommage permet le nettoyage des monuments commémoratifs, statues, colonne, fontaines, patrimoine des collectivités.

Ces structures situées généralement à l’extérieur, subissent les effets de la pollution qui noircissent les surfaces, de l’humidité avec l’apparition de mousses et de lichens, de tâches d’origines diverses.
L’aérogommage est un procédé de décapage écologique qui respecte les surfaces en pierre poreuse ou en pierre dure, en marbre ou en brique, et permet un rendu très uniforme même dans les parties difficilement accessibles.
Stacks Image 29747
Nettoyage en douceur d'un tag sur une façade en molasse jaune
Z.I. In Riaux 29 - 1728 Rossens - 026/4119222 - info@art-tisons.ch