Stacks Image 196245
  1. selon la commission fédérale de l’électricité ELCom, le prix moyen de kWh dans le canton de Fribourg pour 2016 pour une maison individuelle de 5 pièces avec cuisinières électrique, chauffe-eau électrique, sèche-linge et chauffage électrique à résistance est de 13.89 cts
  2. selon info groupe e, seule 38.25% de l’énergie consommée en 2015 provient d’énergie renouvelable connue.
RÉCHAUFFONS L’ATMOSPHÈRE
AVEC QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES ET EXEMPLES ÉLOQUENTS

Pourquoi choisir l’énergie bois?

Tout d’abord, c’est une énergie renouvelable. Elle est considérée comme neutre au plan du CO2, du fait que les arbres accumulent autant de CO2 durant leur croissance qu’ils en rejettent lors de leur combustion. En outre, elle crée et maintient des emplois dans notre pays, qui est composé de près d’un tiers de forêts. La proximité et relative facilité d’exploitation de cette matière première en fait donc un combustible financièrement avantageux... Autant de bonnes raisons de s’y intéresser plus sérieusement.



LE CHAUFFAGE À BOIS DÉPASSE LES 10%
Le bois comme énergie de chauffage a passé la barre des 10% (10,6) en 2016, selon les statistiques d'Énergie-bois, l'organisme de défense de cette
filière énergétique. Il est encore loin derrière le mazout (45,7%) ou le gaz naturel (24.4%) mais il ne cesse de progresser depuis 25 ans. En raison des mesures de politiques énergétiques mais aussi d'une plus grande sensibilité à l'écologie, la part du bois dans le mix énergétique suisse augmente même s'il ne couvre que 4,2% de la consommation totale d'énergie. Il reste la seconde source d'énergie renouvelable derrière l'hydraulique.
UNE VISION ÉCOLOGIQUE
Le bois est 100% renouvelable et neutre en CO2.
La flamme et les braises dégagent des rayonnements infrarouges ayant les mêmes caractéristiques que les rayons du soleil.
MONSIEUR EST FURIEUSEMENT ÉLECTRIQUE
Stacks Image 196224
ALORS QUE MADAME EST TOUT NATURELLEMENT BOIS
Stacks Image 196239

Et pour cause, elle a bien compris les avantages et bénéfices du chauffage à bois.

Comme eux, vous êtes sur le point de choisir un système pour chauffer votre nouvelle maison ou alors pensez à remplacer un chauffage électrique obsolète.

Peut-être vous manque-t-il quelques renseignements et explications pour vous mettre d’accord?!
Evidemment, beaucoup de critères rentrent en ligne de compte pour choisir le système approprié. L’offre est grande et certains aspects vous échappent ou vous semblent trop techniques.
Nous pensons pouvoir vous aider à choisir un chauffage à bois qui réunira tous vos critères, à la fois techniques, économiques, écologiques et esthétiques.
N’hésitez pas à nous contacter pour une analyse gratuite et sans engagement ou pour de plus amples informations. Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et mieux vous renseigner, par téléphone au 026 411 92 22 ,ou par mail à l’adresse sprumont@art-tisons.ch

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail,
et rendez-vous sur notre site dédié bois.art-tisons.ch


ART-TISONS SA
CREATEURS DE CHALEUR


Z.I. in Riaux 29
1728 Rossens
026 411 92 22
026 411 92 29
info@art-tisons.ch
Z.I. In Riaux 29 - 1728 Rossens - 026/4119222 - info@art-tisons.ch